Hiroshima, capitale de la Paix

Publié le par Gaëlle

Il est 9h30 du matin quand je monte dans le Shinkansen qui m'emmène à Hiroshima, ville dont je ne pouvais me passer de voir avant de quitter le Japon.


Après plus de deux heures de voyage, j'arrive à Hirsohima et me dirige vers les ruines du dôme.



Je passe devant le mémorial des enfants.

 Voici le mémorial vu de l'extérieur. Très intéressant et les anecdotes racontées dans l'audio guide sont poignantes.


En espérant qu'une telle atrocité ne soit jamais répétée...

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour, est-ce que tu as vu une prière pour les enfants morts de la bombe, au pied de la statue du mémorial des enfants, la statue au sommet s'appelle t'elle Sadako ? c'est ma fille Lauriane qui<br /> as vu cela dans un livre et qui me pose la question. Tu peux me répondre sur Facebook, s'il te plait. Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout un symbole ces photos pour te souhaiter en ce vendredi 13 une belle journée mondiale de m'amitié.<br /> bon week end<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Ville très sympa à visiter.
Répondre