Tsumago & Magome

Publié le par Gaëlle

Samedi, Brigitte, David et moi sommes allés à Tsumago pour une balade de presque 8km pour nous rendre à Magome en empruntant la route postale datant de l'époque d'Edo (1868), la nakasendo. Elle se trouve à la limite de la préfecture de Gifu et celle de Nagano, dans la vallée de Kiso.
Tumago et Magome sont des petites villes qui ont su garder le style de l'époque. J'ai vraiment adoré ce côté ancien et cette verdure japonaise. Un peu de campagne quand on a passé plus de 8 mois dans une ville comme Nagoya, je peux vous dire que ça fait du bien!
Donc nous sommes partis à 8h30 de la maison et avons mis 2h30 pour faire les 90 km de route!

Arrivés à Tsumago, nous déambulons dans la rue principale.



Un aperçu de la Poste:


Puis avant de commencer notre périple, nous nous prenons un petit en-cas, un oyaki. Pour moi, ce sera aux noix!
Voici le mode de cuisson:



Suivez la flèche! C'est parti pour plus de deux heures trente de marche dans la campagne et la forêt japonaise avec 27°C!

Il est 14 heures quand nous arrivons à Magome. A 801m de hauteur, on a une superbe vue sur la vallée.

On décide de prendre un repas bien mérité, des soba, pâtes au sarrasin.



Nous flemmardons un peu dans la rue principale bordée de magasins.

 


16 heures, il est temps pour nous de reprendre la route en sens inverse avec à l'horizon, des nuages qui me semblent bien menaçant...
Quelques photos de la végétation.










Alors qu'il nous reste 3 kilomètres, on entends au loin l'orage qui gronde...et les gouttes commencent à tomber. On a passé le dernier kilomètre sous les trombes d'eau, trempés jusqu'aux os!

En tout cas, on aura passé une super journée.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> de passage par hasard sur ton blog... j'y ai découvert ce délicieux plat de nouille... jadis je vivais au Laos... et chaque jour ... je savourais ce plat si précieux sur la place du marché !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
j'ai la rage, cela m'aurait vraiment fait plaisir de voir ce village si typique.<br /> les photos sont magnifiques vraiment une pro
Répondre
G
<br /> Je sais...on a bien pensé à toi là-bas...mais on s'est dit que tu aurais détesté le retour en voiture sous la flotte. La voiture faisait moitié de l'aqua-planning.<br /> <br /> <br />
K
Ah, la campagne!<br /> Ton nouvel appareil a l'air trop bien... Super, la photo des pousses de riz!
Répondre